750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Sep

Le gâteau magique

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Gâteaux

Ce gâteau fait fureur en ce moment et j'ai bien sûr voulu essayer...

J'ai acheté ce petit bouquin, plein de recettes simples et toutes plus gourmandes les unes que les autres...

Le gâteau magique

Le principe est simple, la réalisation , finalement, plus délicate...

Je pense avoir cuits trop longtemps mon gâteau et n'ai donc pas obtenu les trois couches distinctes qui font sa magie.

Pour un gâteau magique au chocolat blanc, il vous faut :

- 3 œufs

- 1 càs d'eau

- 1 càc d'extrait de vanille liquide

- 120 gr de chocolat blanc

- 75 gr de beurre

- 75 gr de farine

- 37 cl de lait à température ambiante

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150°.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter le sucre, les jaunes et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille. Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre, ajouter le tout à la préparation précédente. Ajouter la farine et le sel.

Verser le lait petit à petit sans cesser ce fouetter. Monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation, ils ne doivent pas se mélanger complètement à la pâte, il doit rester des grumeaux de blanc d’œuf en surface, verser le tout dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre et lisser la pâte avec une spatule ou la lame d'un couteau.

Enfourner pour 50 minutes. Quand le gâteau sort du four, il doit être encore tremblotant, le laisser refroidir un peu puis le placer 2 heures au frigo, ensuite seulement , le démouler.

Le gâteau magique
Le gâteau magique

Le mien est donc trop cuit je pense, la couche "crème" est peu apparente...ceci-dit, il était très bon !!

Si vous voulez plus de détails, vous trouverez ici une vidéo qui vous explique tout !!!

Commenter cet article
C
Le mien aussi devait être trop cuit ou alors j'ai loupé une étape ! lol Ceci dit il était bon? c'est le principal !!
Répondre
M
Je pense qu'il faut se faire la main et que ça dépend vraiment du four !!!<br /> A suivre !! Bisous.

À propos

Gâteaux, biscuits, tartes et toutes sortes d'autres douceurs... que du bonheur !!!