750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Aug

Bakewell tart aux abricots

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Tartes

Bakewell tart aux abricots

J'ai trouvé cette recette dans le dernier magazine 750 gr.

De saison et très facile à réaliser, je vous la conseille particulièrement !

Pour une tarte il vous faut :

- 1 rouleau de pâte sablée ou feuilletée

- une dizaine d'abricot

- 90 gr de poudre d'amandes

- 20 gr d'amandes effilées

- 60 gr de farine

- 2 œufs

- 1/2 càc de levure chimique

- 1/4 càc d'extrait d'amande amère

- 150 gr de sucre

- 180 gr de beurre mou

Préchauffer le four à 180°(th6).

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la farine, les œufs, la levure, l'extrait d'amande amère, le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet électrique.

Étaler la pâte dans un moule, la piquer avec une fourchette, y étaler la crème précédemment obtenue puis y déposer les abricot coupés en deux, dénoyautés, la parie du noyau vers le haut pour éviter que le jus n'imbibe la pâte.

Déposer sur la tarte les amandes effilées puis enfourner pour 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Bakewell tart aux abricots
Bakewell tart aux abricots
Bakewell tart aux abricots
Commenter cet article
J
J'ai pas pu résister.... J'avais le magasine depuis le début du mois et quand j'ai vu votre article,<br /> J'ai craquer ! Lol ! La voilà dans mon four et elle est belle !!!! &lt;3 &lt;3 &lt;3 ! Il me tarde de la goûter !!! <br /> ;)
Répondre
M
Alors, quel est le verdict ??? C'était bon hein !!!!!<br /> Merci pour ta visite!
D
Elle a tout pour me plaire, cette tarte!
Répondre
M
C'est une tuerie...je pense que je la referai avec des poires ou des cerises....<br /> Merci.

À propos

Gâteaux, biscuits, tartes et toutes sortes d'autres douceurs... que du bonheur !!!