750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Mar

Palets de dame aux raisins et au rhum

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Biscuits

Très facile et très rapide à réaliser, cette recette est en plus bon marché!!

Pour 15 palets de dames, il vous faut :

- 120 gr de beurre ramolli

- 120 gr de sucre

- 2 œufs

- 150 gr de farine

- 80 gr de raisins secs

- un peu de rhum

Préchauffer le four à 200°.

Nettoyer puis faire tremper les raisins dans le rhum.

Au fouet, mélanger le sucre et le beurre, ajouter un à un les œufs entiers puis la farine et les raisins sortis de l'alcool.

Sur une plaque de cuisson ou dans des moules à tartelette (ce que j'ai fait), déposer des petits tas de pâte. Enfourner pour 10 minutes environ, le bord des gâteaux doit être doré.

Palets de dame aux raisins et au rhumPalets de dame aux raisins et au rhum
Commenter cet article
C
Hmmm ça l'air bien bon tout ça !!! Avec mon p'tit thé ça serait impeccable (grrrr pourquoi je suis au régime!!!) Gros bisous !!
Répondre
V
Ils sont magnifiques, bonne idée de les avoir cuits dans des moules à tartelette.
Répondre
M
Merci Vivi, j'aime bien leur donner cette forme de fleur, c'est plus joli et plus régulier!!<br /> Gros bisous.
N
J'en prendrais bien quelques uns, là, tout de suite !! Bisous Mélissa et bon week-end
Répondre
M
Merci Nikit@, bon week-end à toi aussi.<br /> Bisous.

À propos

Gâteaux, biscuits, tartes et toutes sortes d'autres douceurs... que du bonheur !!!