750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

Moelleux au trois couches d'amandes, cœur de framboise

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Muffins

J'ai trouvé cette recette chez Sorcilili (une fois encore !!) et je vous invite vivement à visiter son succulent blog !!!

Pour 9 muffins :

Pour la base moelleuse, il vous faut :

- 1 oeuf

- 70 g de sucre

- 50 g de crème fraîche (j'ai mis de la mascarpone)

- 50 g de farine

- 50 g de poudre d'amande

- des amandes effilées

- 1 pincée de sel

Pour la crème d'amande, il vous faut :

- 2 oeufs

- 70 g de beurre mou

- 70 g de sucre

- 70 g d'amande

- 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

- une douzaine de framboises au moins (j'ai mis de la confiture de framboise)

Préchauffer le four à 180°.
Préparer la base en mélangeant tous les ingrédients (sauf les amandes effilées.
Déposer une cuillère de pâte dans des empreintes de muffins.
Mettre quelques amandes effilées sur la pâte.
Préparer la crème d'amandes en mélangeant les œufs, le beurre mou avec le sucre et la poudre d'amandes.
Ajouter l'extrait d'amande amère.
Déposer une cuillère à café bombée de cette crème sur le mélange précédent.
Insérer quelques brisures des framboises, ou déposer une framboise entière, ou encore une cuillère à café de confiture de framboises dans la crème et recouvrir si besoin les framboises avec le reste de crème, remettre éventuellement quelques amandes effilées sur le dessus...
Faire cuire 20 minutes environ à 180°C.
Démouler lorsque les gâteaux sont froids.

Moelleux au trois couches d'amandes, cœur de framboise
Moelleux au trois couches d'amandes, cœur de framboiseMoelleux au trois couches d'amandes, cœur de framboise
Commenter cet article
P
Miam j'adore l'association amande/framboise ! Et les photos sont très appétissantes, on a qu'une eule envie : c'est de mordre dedans ! ^^
Répondre
C
Il y a un moment que je ne suis pas allée sur son blog mais à l'époque j'avais beaucoup bavé devant certaines recettes =)<br /> Ces muffins ont l'air super bon en tout cas et bien gourmands =)
Répondre
M
J'y vais de temps en temps aussi, elle fait des trucs terribles...<br /> Ceux-ci son parfaits !!<br /> Bisous.

À propos

Gâteaux, biscuits, tartes et toutes sortes d'autres douceurs... que du bonheur !!!